Cold Reader
‘
Cliquez sur le lien (ou l’image) ci-dessus pour lire ou télécharger gratuitement le livre « Cold Reader »
(cela peut prendre quelques secondes pour s’afficher)
‘
Journaliste :
Certaines personnes affirment sérieusement que Franck Roid, à l’âge de seulement 28 ans, est l’un des plus grands leaders du monde moderne. Que pensez-vous de cette affirmation ?
Franck Roid (d’abord un peu surpris, puis le sourire aux lèvres) :
Eh bien, je pense que le leadership d’une personne s’évalue au nombre et à la qualité des gens qui la suivent. Mais les personnes qui cherchent en quelqu’un un leader se trompent, il y a plus noble que le leader je pense.
Journaliste :
Quel est cet individu « plus noble » ? Vous éveillez ma curiosité.
Franck Roid :
Un grand homme doit donner du pouvoir aux gens. Il doit les aider à être maîtres de leur vie et non qu’il se rende maître de leur vie… J’essaye à tout prix de tendre vers cet idéal.
‘
« C’est l’histoire d’un explorateur qui découvrit un vaste monde, et y invita l’humanité ». Ce récit pourrait commencer de cette façon. Il pourrait même être résumé de cette façon…
‘
J’ai écrit cette histoire pour vous. Vous pouvez la partager avec tout ceux que vous aimez si vous l’avez appréciée (ou alors avec ceux que vous n’aimez pas si vous ne l’avez pas appréciée), gratuitement cela va sans dire, et sans restriction.
‘
Ma seule demande en échange, c’est de respecter les droits d’auteur (et donc de ne rien modifier). Je sais, je suis exigeant, mais j’aimerais beaucoup ne pas voir sur le net le même Cold Reader écrit par un obscur « Charles Hathan », cela me chagrinerait quelque peu…
‘
Pour ce qui est des informations sur l’auteur je ne vous ferai pas l’affront de les écrire à la troisième personne (à la Jules César), tout le monde sait que c’est moi qui écris… Donc je resterai subjectif.
Pour résumer, j’ai créé mon entreprise en 2007, à l’âge de 24 ans, juste après mes études scientifiques. Je travaille depuis comme consultant indépendant, en stratégie d’entreprise. J’ai dès lors énormément appris, dans presque tous les domaines que j’ai approché. Possédant une vision bien particulière de la réussite, je veux également vous la faire partager sous une forme qui, je l’espère, permettra l’évasion de beaucoup d’entre-vous.
‘
Ce « roman », plutôt court, est ma première histoire. Veuillez m’accorder toute votre bienveillante indulgence devant cette première naissance, si fragile et peut-être, si prometteuse à la fois. Inspirée de faits réels, elle a pour vocation de vous faire découvrir un domaine de connaissance de façon concrète, agréable, et en un temps assez bref.
‘
Ici, le sujet du « Cold Reading » a été choisi un peu par hasard, en repensant à mon ancien professeur de physique et de « zététique » (je sais, vous ne savez pas ce que cela signifie, mais vous allez vite le découvrir). Après ce récit, j’en écrirai bien-sûr d’autres, sur d’autres sujets.
‘
Tout cela fait beaucoup de « Je ». Alors « je » m’efface, et vous propose maintenant de nous préoccuper de vous, de votre évolution et de vos rêves. Appropriez-vous ce livre, cette histoire et son contenu, car une fois lu il vous appartiendra complètement. C’est votre vie après tout !
Chère lectrice, cher lecteur, à présent c’est à vous…
‘
Alexandre Delivré
Trop bien Alex! Bravo!
Merci Marie ! 😉
Un petit message de remerciement pour le bon temps passé dans un train à lire « Cold Reader ». Continuez à écrire, c’est un plaisir que de vous lire !
Nicolas
Merci pour votre message, qui me va droit au coeur, vraiment !
Alexandre
Bravo pour cet « essai » qui n’est visiblement pas un coup ! J’ai commencé à lire par curiosité, puis intrigué, et enfin totalement conquis. Conséquence : je télécharge la suite !
Vous recréez avec beaucoup plus de talent et de réussite le « roman financier » initié par Sulitzer (Le Roi Vert, bien sûr, pas les autres qui furent platement commerciaux).
Je suis intervenant en Université, spécialisé dans le domaine ONG et relations Nord-Sud, et -avec votre permission- je vous citerai dans mes prochaines conférences.
Merci pour pour ces textes, mais merci surtout pour la pensée qui en est l’âme.
Monsieur Ferrer,
Je viens juste de voir votre commentaire (un peu tard il est vrai, mais mes visites sur mon blog se sont espacées…), et je voudrais vous remercier pour cette appréciation et cet encouragement, qui me vont droit au coeur.
La comparaison avec Sulitzer (ou plutôt Loup-Durand, son « ghost writer » pour ses meilleurs livres, dont Le Roi Vert bien sûr) est flatteuse, car je trouve cet auteur (Loup-Durand évidemment) très talentueux.
J’avais pour projet d’enchaîner avec un autre livre, basé sur le conditionnement opérant (travaux de B.F. Skinner, etc.), sous forme de roman. Malheureusement, le projet a été mis en pause depuis 1 an, à cause de mon travail, et de mes recherches sur les réseaux Bayésiens (domaine passionnant).
Merci donc infiniment pour votre avis, qui me ravit franchement, et je serai bien sûr enchanté que vous me citiez dans vos prochaines conférences.
Je vous souhaite une très bonne continuation,
Alexandre
Bonjour,
Les derniers commentaires datent, je ne sais donc pas si vous lirez le mien mais il me semble important d’en laisser un. Ce récit me fait penser à ce que j’ai pu ressentir lorsque j’ai vu le film « un monde meilleur »….c’est fiction mais c’est aussi tellement possible que de changer le monde…Malgré ce qui m’entoure je garde espoir en la force de la transmission du savoir à défaut de la transmission de la bêtise… « je ne citerai aucune boite noire…;p »
Tout ça pour vous dire merci, ca c’est beau et bien écrit???je l’ai lu d’une traite et ça m’a fait du bien!
J’espère que vous continuer à viser la lune 🙂
Je vous souhaite un monde meilleur au moins dans le système qui vous entoure!
Cordialement,
Laetitia
Merci beaucoup, beaucoup pour votre commentaire.
Il est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas écrit sur mon blog. Disons que je parcours pour le moment mon chemin personnel, et oui, je continue à viser la lune 😉
Merci Laetitia pour vos compliments, ça me va droit au coeur… et si vous saviez à quel point c’est motivant !
Je vous souhaite vraiment le meilleur pour votre voyage personnel… qui ira vers les étoiles, qui sait ?
Alexandre